Ca ne devrait même pas m’étonner, mais chaque année la programmation du fabuleux festival Coachella est à tomber. Je pensais qu’il serait difficile de faire aussi bien que l’édition précédente, conclue par une prestation magistrale de Kanye West. Et pourtant … Plutôt que de détailler le CV de chaque invité, il suffit de vous dire que vous les retrouvez tous régulièrement dans nos #sonsfrais.
A l’affiche, Dr Dre et Snoop préparent un comeback de folie (Detox enfin ?). Sinon, côté hip-hop, du sans faute, avec Kendrick Lamar, ASAP Rocky, The Weeknd, Childish Gambino, Azealia Banks, Santigold, Frank Ocean, … Au delà des considérations liées au genre musical, tous les artistes sont à tomber, de Metronomy à AVICII, en passant par Florence+The Machine, The Black Keys, Wu Lyf, Neon Indian et tous les autres.
Les « fromages qui puent » sont d’ailleurs bien représentés : Housse de Racket, M83, SebastiAn, Martin Solveig et … David Guetta. La seule vraie fausse note d’un évènement qui vend du rêve. Et encore, il risque de mettre le feu … Le mois d’avril 2012 s’annonce fabuleux.
Si vous voulez organiser une tombola / vente de calendrier / séances d’accordéon dans le métro avec moi pour obtenir les finances suffisantes, je suis motivé …