Vous avez des trucs de prévus ce vendredi ? Ben mettez-les de côté. Aaron Dontez Yates débarque en France, et en province qui plus est. Oui, le fantasque et légendaire Tech N9ne investira la scène du Ninkasi Kao vendredi 30 novembre prochain, accompagné des non moins légendaires Beatnuts. Pour compléter ce plateau kainri de folie, Liqid et Tcheep ouvrira les hostilités pour représenter l’hexagone dans cette belle soirée de hip hop. Le collectif L’Original déçoit rarement, on doit l’avouer.
Petit top 5 des raisons d’acheter votre place au tarif promo de 25 euros (ici) et de nous rejoindre dans cette dinguerie entre amis :
#5 // Parce qu’il n’y a pas plus authentique que Tech N9ne, lui qui s’auto-proclame légitimement « rappeur indépendant le plus populaire du monde ». Le bonhomme a vendu plus d’un million de disques sans jamais être signé par une major.
#4 // Parce que son blaze, Tech N9ne, fait référence à l’arme automatique TEC-9, réputée pour avoir une petite cadence de 1000 coups par minute. A l’image du flow du bonhomme en somme, probablement dans le top 3 all time. No joke.
#3 // Parce que vous connaissez tous la track « Jenny From The Block » de Jennifer Lopez, mais que vous ne savez pas tous qu’elle a purement et simplement pompé la track « Watch Out Now » des Beatnuts. Pompé officiellement bien sûr, mais quand même. Vous imaginez l’ambiance en live ?
#2 // Parce qu’un rappeur de 41 ans associé à un groupe crée en 1989, c’est quand même expérience scénique cumulée difficilement comparable avec quoi que ce soit que vous ayez pu voir auparavant.
#1 // Parce que le mec se peint la gueule pour monter sur scène, et que ça c’est exceptionnel dans un paysage hip hop formaté.
On vous y retrouve ?