Sur SURL, on aime dénicher de nouveaux talents, ou en tout cas essayer de vous en faire découvrir. On ne peut donc que défendre le concours Jeunes Talents initié par Caisse d’Epargne, qui vient de lancer sa phase régionale.
Le principe ? 100 groupes ont été retenus par les directeurs de salles de concerts partenaires et par les internautes. Désormais, ces 100 groupes sont soumis au vote du public afin qu’il n’en reste plus qu’un par région ! A la clé pour chaque lauréat régional ? Un chèque de 1000€ et sa place sur la compilation Soundplaces lancée et promue par Caisse d’Epargne avant d’être distribuée gratuitement sur internet.
Le principe du vote est très simple : rendez-vous sur le site internet dédié, rubrique Jeunes Talents. Il suffit ensuite de cliquer sur une région, d’écouter les groupes en lice puis de voter en cliquant à l’endroit indiqué sur la vidéo. Les votes sont ouverts jusqu’au 28 février.
Perso, j’ai fait un tour du côté de l’Ile-de-France. Parmi les 19 concurrents, j’ai bien accroché sur Vincha et son rap slammé très dynamique, ainsi que le rock-pop bien foutu de Birdy Hunt.
A vous de décider !