Dans les sneakers de la rédac #4

dimanche 17 novembre 2013, par Joackim Le Goff.

Comme chaque semaine, en plus de nos photos à l’arrache sur instagram, on récapitule nos dernières aventures sur le ter-ter, façon « dans les baskets des rédacteurs ». Ces dernières semaines, une fois n’est pas coutume, on a traîné nos pompes usées dans les beaux quartiers de la capitale, de l’Hôtel de Ville à la place Vendôme. Sans oublier l’événement télé de la semaine : le passage d’Eminem et Booba au Grand Journal de Canal+.

Eminem x Booba @ Le Grand Journal

Grillé ou pas grillé, Eminem reste une icône du rap dont on ne peut qu’apprécier la carrière. Forcément, j’aurais préféré l’entendre kicker un de ses anciens morceaux plutôt que le single « Berzek », mais merde, c’était la première fois que je me retrouvais au milieu d’une prestation live de Slim Shady, donc je vais pas chipoter. Court mais intense. Un peu comme la rencontre avec Booba, rapidement croisé à la fin de l’émission. Pas le meilleur contexte pour tenter de lui poser quelques questions, mais je garde la pêche de pouvoir l’interviewer un de ces quatre.

LE GRAND JOURNAL

Golden Blogs Awards @ Hôtel de ville

Ok, la cérémonie a perdu un peu de sa saveur. La faute à des annonceurs qui manquent d’originalité et proposent les mêmes stands à une soirée ambiancée web qu’à un salon B2B. Heureusement, la Kitchen Music rattrapait le coup grâce à des burgers et hot dogs assez dingues #pornfood. Qu’on aime ou pas le concept des GBA, ça a le mérite d’exister : un événement qui réunit un tas de passionnés amateurs dans un lieu prestigieux, pas qu’un tas de vrais-faux influenceurs qui comparent leurs nombre de followers comme un concours de queue. Espérons qu’un brin de folie saura revigorer la prochaine édition. Bravo au passage à AllInElectro, vainqueur de la catégorie Musique. Et gardez le même champagne.

GBA (Copier)
Crédit photo : Bernard Lachaud

Shinola Party @ Place Vendôme

C’est bien la première fois que je reçois une invitation « Secret Party » et encore plus pour une soirée place Vendôme. Une putain de victoire de canard, merci à Shinola qui fêtait son lancement sur le sol européen avec Colette. Shinola, c’est une marque américaine qui produits pleins de trucs sans grand rapport, si ce n’est un certain style et une exploitation des savoirs-faire de sa ville d’implantation, Detroit : montres, vélos, maroquinerie en cuir, … L’Amérique qu’on aime quoi, avec du coca et des ballons de foot US.

shinola (Copier)

Shinola_2 (Copier)

Article recommandés

Et si… les médias prenaient enfin Booba au sérieux ?
À la base, on est pas censé cracher dans la soupe : mardi 12 novembre, nous avons été conviés au passage d’Eminem et Booba au Grand Journal de Canal+. Un moment…
Kalash, assis sur la lune
Mwaka Moon, ou littéralement, la lune de l’Antillais. C’est ainsi que se nomme le quatrième album de Kalash. Le Martiniquais allie le mot le plus cynique qui soit pour s’autodésigner, et…

les plus populaires