Entre fébrilité et excitation. C’est l’état d’esprit dans lequel beaucoup étaient cet après-midi, dans l’attente du nouveau clip de PNL, annoncé pour 20h précises. Oui, les deux frères tiennent tout le monde par les couilles. On a bien essayé de tromper l’attente cette semaine en vous proposant un mix récapitulatif de la période pré-Que la famille des deux associés, mais cela n’a pas suffi. Alors on a nous aussi rongé notre frein patiemment. Et fatalement, la récompense est tombée. Accompagnée d’une belle annonce : l’album Le Monde Chico sortira le 30 Octobre.
Après « J’suis PNL« , N.O.S et Ademo prennent place « Dans ta rue ». Mêmes équipes, mêmes ambiances, entre rassemblements dans les halls et maillots du Barça. Mais une évolution tant sonore que visuelle se fait nettement ressentir : aux côtés de l’habituel Kamerameha à la réalisation se glisse un nouveau nom, Mess, comme un appui supplémentaire. La vidéo s’en fait plus complexe, plus écrite que d’habitude. Les deux rappeurs se mettent en scène et la réalité devient fiction, à moins que ce soit l’inverse. Comme s’ils avaient décidé d’embrayer pour passer la vitesse supérieure avant la sortie de l’album.
La production est assurée par le beatmaker lyonnais King Doudou. Elle dévoile par instant des nappes électroniques que l’on attendait pas et qui promettent un projet qui ne se mord pas la queue. Et bien sûr, toujours ces autoréférences, ces vagues autotunées qui viennent récompenser celui qui a tout suivi. PNL, « Dans Ta Rue ». Où d’autre ? Dans ta face, à chaque fois.