Difficile de se passionner pour autre chose que l’affaire DSK sur le Web. Pourtant, la vie continue. La preuve, les artistes ne s’arrêtent pas de publier des projets intéressants. Dernière freelease ? L’ EP The Rose Tint de David Dallas.
Surtout que DD ne manque pas de particularités. Déjà, il est néo-zélandais, avec des ascendances européennes et samoanes. D’ailleurs, il n’est pas anonyme dans son pays, en tout cas depuis son projet Something Awesome fin 2008, puis la publication d’une de ses vidéos sur le blog de Kanye West. Sauf qu’une réputation à Auckland ne lui suffit pas. Il a rejoint New York et a été signé par Duck Down Records. Logique alors de croiser Freddie Gibbs et Buckshot sur cet EP. Après écoute, j’ai d’ailleurs particulièrement accroché sur « Ain’t Coming Down » et le funky « Say No More ». Mais bon, les 13 morceaux déchirent, alors pourquoi choisir ?
Sorti le 11 mai, The Rose Tint a été téléchargé 8 000 fois en 24 heures. Qu’attendez-vous pour le choper ? Dites-nous quel son vous avez préféré !