Pour dire vrai, je ne savais que peu de choses sur cet artiste venant tout droit de Grande Bretagne, mais quand j’ai visualisé le clip du titre « Angels & Demons », j’ai tout de suite été secoué.
Il faut dire qu’Adian Coker, originaire de Sierra Leone, a eu une trajectoire assez détonnante. Passionné de musique et d’instruments dès son plus jeune âge, il commence à produire des tracks à l’age de 14 ans. Son professeur de musique au collège remarque son talent et l’inscrit dans une option de production musicale dans lequel un intervenant venait une fois par semaine apprendre aux élèves les bases de Logic et du matériel. En dehors de cela, Adian Coker est entièrement autodidacte. Il se fait rapidement remarquer auprès de divers artistes qui tombent sous le charme de cet homme et de sa vision de la musique, tel Mitchell Brothers ou encore D’banj. Mais Adian Coker ne s’arrête pas là, il sait également rapper, et c’est d’ailleurs sur ce point qu’il se démarque de la concurrence.
Agé aujourd’hui de 24 ans, Adian Coker frappe un grand coup avec le premier titre « Angels & Demons », extrait de sa prochaine mixtape. L’anglais met les petits plats dans les grands en s’accordant les services de Tim Brown, réalisateurs des clips de Tinie Tempah ou encore de Ghostpoet ; la crème de la crème anglaise. Résultat : un clip sans bavure où le talent d’Adian Coker crève l’écran, avec un timbre de voix si particulier et flow bien british (dans le bon sens du terme, bien sûr).
La date de sortie de la mixtape n’a pas encore été dévoilée, mais pour nous c’est déjà notre coup de coeur de la rentrée.