[Découverte] Saint Michel

mardi 23 octobre 2012, par SURL.

[wide][/wide]

Ce n’est pas une super exclu, mais peu importe, ils ont du talent et ils s’apprêtent à conquérir la planète alors pourquoi se priver de cet article ?! Cela fait bientôt un an que l’on a entendu Saint Michel, groupe électro pop, pour la première fois. Issus de la scène versaillaise (tiens donc…), Emile et Philippe font de plus en plus parler d’eux. L’un à la basse et au clavier, l’autre à la guitare, aux claviers et au chant.

Après que Philippe ait engagé Emile sur son ancien groupe, rapidement et naturellement les deux mecs ont décidé de faire de la musique ensemble. L’intitulé Saint Michel n’est pas complètement du au hasard, le duo voulait un nom à consonance bien française pour mieux conquérir le reste du monde : bien joué.

Les influences du groupe sont un petit mélange de Jazz, qu’Emile pratiquait beaucoup avant, de Grizzly Bear, une touche d’80’s (période qu’ils osent qualifier de « ringarde ») ou encore les irremplaçables Radiohead. Perso, je rajouterais Just Jack… Leurs morceaux « Katherine », « I Love Japan » ou « Wastin Tastin » ne vont pas tarder à vous rendre addict. Début 2012, Alex Gopher mixe leur premier EP « I Love Japan » après une rencontre avec leur producteur, mais le groupe insiste pour dire que si Alex n’avait pas aimé leur musique, jamais il n’aurait choisi de la mixer.

Après un concert au Point Ephémère à Paris le 26 juin dernier, ils participent à Spéciales Talents Europe 1 2012 en décembre, concours qui est destiné à lancer de jeunes groupes prometteurs. Pour les soutenir, c’est ici.

Article recommandés

Gorilla Warfare Tactics laisse le ter-ter en jachère
Gorilla Warfare Tactics. En lisant ce blaze, vous pourriez croire à nouvelle version de Call Of Duty. Je m’excuse auprès des fans, il ne s’agit pas de cela. Derrière ce…
[Vidéo] New American Noise
  New American Noise est le dernier projet de Nokia Music, sorti il y a maintenant plusieurs semaines. L’idée: quatre réalisateurs américains, nous embarquent à la découverte de six villes…

les plus populaires