A chacune de ses apparitions, Kendrick Lamar place la barre de plus en plus haut et repousse sans cesse les limites de son art. Alors qu’il vient de délivrer une performance monstrueuse lors des BET Awards 2015 sur la pépite « Alright », le emcee californien des quartiers de Compton balance sur la toile le clip officiel de ce morceau présent sur son dernier et très bon album « To Pimp a Butterfly ».
Réalisé par Colin Tilley (Chris Brown, Nicki Minaj, Justin Bieber,…), Kendrick et sa clique nous emmènent déambuler dans les rues de Los Angeles et d’Oakland. Entièrement filmé en noir et blanc et associé à des visuels époustouflants, K-Dot délivre un message d’une extrême puissance qui fait écho aux récents événements tragiques survenues aux Etats-Unis. Le rappeur a voulu rendre un bel hommage aux victimes noires tuées par la police américaine à travers cette vidéo.
Dans « Alright », Kendrick Lamar « chille » avec sa clique et ses fans dans la city, se balade au volant de sa caisse portée par des policiers et survole les immeubles de la ville en symbole de liberté malgré la chasse à l’homme organisée par les forces de l’ordre. Plus qu’un combat, c’est un message d’espoir pour l’avenir. On vous conseille de rester jusqu’à la fin pour voir la chute de la vidéo, proprement vertigineuse.
Depuis qu’il a sorti son troisième projet studio « To Pimp a Butterfly », K-Dot ne cesse d’étonner à chaque sortie de clip. Ce dernier risque de faire beaucoup de bruit et sera sans doute cité dans de nombreux médias internationaux. Découvrez sans plus attendre ce petit bijou pour les rétines, sorti tout droit de l’esprit du rappeur le plus talentueux de sa génération.