R.I.P ta productivité. ARTE s’apprête à te prendre des heures de bande passante, occupées jusque là par tes visionnage estampillés HBO, CBS et Netflix. Sortie hier, la websérie Dig It annonce la couleur et se dit « en quête de nouvelles sonorités et de nouvelles tendances musicales« .
Parmi les 16 vidéos interactives mises à disposition, se trouve l’épisode « Dealer de Samples », avec le français Victor Kiswell alias Vincent Jedwab, à qui l’on doit le faramineux projet Radiooooo. On avait déjà évoqué dans nos colonnes l’activité plutôt rémunératrice de fournisseur de samples. Avec Victor Kiswell, on tape dans le fin du fin. Le genre de mec qui fournit des loops à des mecs comme Madlib. Pas moins.
Tel un David Livingstone des temps moderne Kiswell parcourt le globe en quête de pépites vinyliques, et l’équipe d’ARTE suit ses recherches incessantes. Un beau trip en pixels et décibels, disponible sur Arte Creative. Pour en savoir plus sur Kiswell, retrouvez l’excellente interview du blog Les Mains Noires.