Ça faisait longtemps que le rap ne s’était pas aussi bien porté. 2015 aura enterré l’année précédente sous une avalanche de projets tous plus fumeux les uns que les autres, et on se frotte les mains à l’idée que les festivals suivent le mouvement. Avec une programmation qui fait la part belle à la culture hip-hop française et internationale sur quatre jours, la seconde édition du District Festival ne fera pas surement pas fléchir la tendance. Pour être honnêtes, on est même aussi titillés par la cohérence de son lineup qu’un Jean Luc Lahaye recevant un snapchat de lycéenne.
Le 30 septembre, c’est un hip-hop affranchi des codes qui se chargera de lancer les hostilités à la Maroquinerie. Appuyé par le rap mutant de Rejjie Snow et le jeune londonien Mc Pinty, c’est le rookie de l’année Vald qui viendra, on l’espère, confirmer tout le bien que l’on pense de lui. Retour aux fondamentaux ensuite : le 1er septembre, toujours à la Maroquinerie, on pourra retrouver Big Flo & Oli.
Autres lieux, autres moeurs pour le dernier jour avec le supercollectif Asocial Club qui viendra déverser sa noirceur depuis les enceintes du Pan Piper, épaulé par le vétéran B.Dolan, labelmate et sosie de barbe de Sage Francis. Et pour enfoncer le clou, tu pourras toujours finir la soirée avec Mike Skinner aka The Streets qui viendra retourner le dancefloor du Social Club avec Tonga, son nouveau projet avec Murkage. Si après tout ça tu trouves encore un moyen de préférer 2014, c’est que ton cas est vraiment désespéré. Plus d’infos sur le festival ici et là.
Comme on pense à ton porte-feuille, on t’offre à gagner 3X2 places les soirées du 30 septembre ( Reijie Snow x Vald x McPinty) et du 03 octobre ( Asocial Club x B.Dolan x Murkage) . Pour les gagner, comme d’habitude :
– Laisse un petit commentaire en bas de l’article qui nous donnerait envie de te filer ton ticket en précisant quelle soirée t’intéresse (une par gagnant)
– Like notre page Facebook et celle de District.