C’est pour ceux qui partent, et pour ceux qui partent pas, comme aurait dit Fabe. Le grand DJ Jazzy Jeff et son compère MICK n’ont pas leur pareil pour donner de la légèreté au hip-hop en le mixant avec ses diverses influences. Pour la septième année consécutive, ils nous balancent allègrement leur Summertime mixtape. Faciles pour passer du rap classique du jeune Jay-Z de « Dead Presidents » à Bill Withers, tout en te calant « I Shot The Sheriff » repris par Eric Clapton, immédiatement suivi par le « Mecca and the Soul Brother » de Pete Rock et C.L. Smooth. Sans débauche de technique, c’est la fraîcheur de la sélection qui caractérise ce mix ; plus d’une heure d’une douce sélection, pour glisser sur l’été en pente ou rider en toute décontraction.
DJ Jazzy Jeff balance son très chaud mix estival
tags: hip-hop, jazzy jeff, MICK, mix, summer, summertime
Article recommandés
Septembruh : le meilleur de septembre par DJ Green Giant
Fini les angoisses, fini l’impression de passer à côté de pépites que tu n’as pas eu le temps de mettre dans ton smartphone. Parallèlement à tes Assedic, juste avant le…
[Mixtape] DJ Jazzy Jeff – Summertime 2
Qui dit été, dit mixtape. Forcément. D’ailleurs DJ Jazzy Jeff l’a bien compris et continue sa summer-série avec une galette de 46 morceaux ultra-connus mais éclectiques. De Jagged Edge à…