« Et le Dogg devint Lion ». Alors qu’un tas d’artistes rap changent de blaze pour relancer une carrière au point mort, la volonté de Snoop Dogg d’évoluer en Snoop Lion me paraît dépasser la simple stratégie marketing. Laisser tomber un des surnoms les plus célèbres du monde et passer du rap au reggae, ça représente une petite folie, même si le « dee-oh-dubbel-gee » s’est déjà mis à l’abri pour le restant de ses jours. Sauf si cette démarche respecte une intime conviction …
D’un voyage initiatique en Jamaïque à l’introspection spirituelle stimulée par les effluves de weed, le documentaire « Reincarnated » retrace la métamorphose musicale et personnelle de l’icône de Long Beach, en parallèle de l’enregistrement de son nouvel album reggae produit par Major Lazer. Embarquez dans la culture rastafari.
Produit par VICE Films et Snoopadelic, ce docu, sélectionné au Festival International du Film de Toronto, sera diffusé dans les cinémas parisiens MK2 à partir du 4 avril. L’avant-première se déroulera d’ailleurs ce jeudi 4 avril au MK2 Bibliothèque. Vous pouvez réservez vos places ici.