On avait eu le teaser En quête de liberté pour nous annoncer l’album d’A2H, puis est venu le temps de l’album. On l’a apprécié, on l’a écouté et il nous a accompagné dans notre quotidien. Rien de ne plus étonnant pour l’album du « rappeur du peuple ». Aujourd’hui le MC de Melun nous présente Libre le documentaire. Pendant 25 minutes on suit A2H dans la conception de cet album qu’il décrit lui même comme « l’album d’un mec qui recherche à être libre »
1 an d’images , 1 an de partage, 1 an d’anecdotes même plus, qui nous offre la possibilité de mieux cerner l’univers du boss du label Palace. Du décor de Melun Zoo jusqu’au salles de concert que tonton A2H a ridé on comprend mieux pourquoi il estime lui même que Libre est son « véritable premier album ».
Que ce soit au niveau de l’image tant avec ce reportage qu’avec les derniers clips, on sent que le plus grand rideur de France s’est structuré. Un cran aussi atteint sur l’album qui est varié mais cohérent. De la trap de « On est Partout » jusqu’au airs soul de « Mama », l’album est à l’image de son interprète et de son parcours : éclectique et riche. On vous laisse donc avec le reportage réalisé par Karl Well et On vous conseille d’aller vivement vous procurer l’album Libre si ce n’est déjà fait.