Si tu as l’habitude de vadrouiller dans Paris et sa banlieue, tu sais peut-être que Montreuil, première ville du 93, regorge de talents dans tous les domaines. C’est sur la scène hip-hop que se concentre une série-documentaire à paraître dès aujourd’hui. À l’initiative du magazine La Trempe, Pierre Mérin, Grégoire Belhoste, Gaspard Augendre et Matthieu Bidan ont ridé la ville, caméra à l’épaule, pour rencontrer des artistes et les inviter à parler de leur ville. Au fil des trois épisodes, des têtes connues se succèdent : Swift Guad, Big Budha Cheez, Al Tarba, Vald, JP Manova ou encore Ichon (Bon Gamin). Tous bien déterminés à vanter l’épatante énergie créatrice de leur ville. Le teaser alléchant est à visionner ci-dessous et pour la suite, c’est directement sur le site du docu.
Un documentaire inédit sur la scène rap de Montreuil
Article recommandés
‘Beyrouth Street’, plongée au coeur du hip-hop libanais
Si les Etats-Unis et la France semblent être deux piliers incontournables de la culture hip-hop, celle-ci n’a pas manqué d’essaimer dans tous les environnements propices à son éclosion. Peu connue du…
‘Nos Plumes’ : pour en finir avec les ‘cultures urbaines’
Parfois, nul besoin d’artifices ou grands moyens pour faire ouvrir les yeux sur quelque chose qui tourne pas rond. Il aura suffit de quelques discours authentiques et sincères de cinq…