Vous pensiez que les jeunes gamins effrontés d’Odd Future vous avaient entraîné dans les bas-fonds d’un hip-hop sombre et glauque ? Détrompez-vous, vous n’aviez encore rien entendu. Le crew hollandais Dope D.O.D. explose le baromètre de la « glauquitude ». Leur musique macabre et dérangeante vous kidnappe les oreilles pour et ne vous laissera pas indemne. Leur look fait flipper, à en faire pâlir d’envie Rammstein. Tyler The Creator redevient soudainement un bisounours.
En plus, ça cartonne, particulièrement cette année. Le clip de leur morceau « What Happened » publié en janvier, dépasse maintenant les 2 millions de vues. Pour reprendre une citation de mon pote Oh_Yes_Thom, « Ils sont vraiment bizarre mais comment ils rappent… ». En effet, c’est du lourd, super nerveux. L’excellent Sean Price, qui s’y connaît en nervosité, s’est même invité sur un track avec eux, le gentillet « Psychosis ».
L’horrorcore est définitivement revenu à la mode en 2011. Leur album Branded sortira a priori avant la fin de l’année, j’espère que tout ça ne finira pas en sacrifices rituels pendant les concerts…