Chaque année, et ce depuis 1927, le magazine TIME décerne le prix de la personnalité de l’année à la personne qui a le plus marqué l’exercice écoulé, pour le meilleur ou pour le pire. Pourquoi ce petit cours d’histoire ? Parce que pour la première fois, un rappeur pourrait figurer sur la première page du célèbre magazine pour ce numéro un peu spécial.
Ce rappeur, vous l’avez tous deviné, c’est Drake. Et pourquoi Drake ? Parce que c’est le premier rappeur a avoir fait disque de platine en 2015, et parce que son clip « Hotline Bling » a été parodié par Donald Trump. Rien que ça. Aussi, il a été désigné grand vainqueur du clash qui l’a opposé à Meek Mill, qui a relancé le débat sur l’authenticité dans le rap à travers les accusations de ghostwriting qu’il a subi. Sacrée année pour lui.
Si vous voulez voir little Drizzy prendre la suite d’illustres figures comme le pape François, Barack Obama ou Mark Zuckerberg, vous pouvez voter pour lui sur le site de TIME Magazine. Ou vous pouvez voter pour Adèle. On ne vous en voudra pas.