Lucio Bukowski frappe à nouveau. Le prolifique emcee lyonnais – 16 EP, trois albums et divers autres collaborations depuis 2010 – et membre le plus constant du collectif L’Animalerie ne manque visiblement pas d’inspiration. Preuve en est avec le premier extrait d’un nouvel EP (déjà couché depuis septembre 2014 selon ses dires) qui devrait être prochainement disponible en téléchargement sur le site du collectif.
Sens de la famille oblige, le projet intitulé L’Homme Alité est entièrement produit par Oster Lapwass avec qui il a déjà pas mal collaboré par le passé (notamment sur Ébauche d’un autoportrait raté en 2010 et sur Le feu sacré des grands brûlés en 2012) ainsi que le guitariste Baptiste Chambrion.
La pochette, signée AMIGO, laisse quelque peu songeur : le Lyonnais aurait-il décidé d’enlever complètement sa carapace ? Il semble en tout cas bien décidé à continuer de tremper, avec brio, sa plume dans la poésie et la mélancolie, à l’image D’un Blues l’autre, un premier extrait introspectif, disponible à l’écoute ci-dessous.