ElZhi – ELmatic

dimanche 12 juin 2011, par Joackim Le Goff.

Article initialement écrit pour le site Voluume.fr

Oser reprendre à sa sauce le classique Ilmatic demande une sacré dose de courage. Il faut être soit hyper-talentueux, soit hyper culotté, pour réinterpréter le mythique album de Nas, l’un des plus connu de l’Histoire du hip-hop. Au risque de se faire virtuellement guillotiner par les puristes sur la grande place qu’est Internet. Sinon, il faut être extrêmement doué. Ca tombe bien, ElZhi réunit ces deux qualités. Sur un projet gratuit.

ElZhi a publié début mai ELmatic, une mixtape hommage dans laquelle il s’approprie chaque piste du LP deNasir Jones. Plus que des remixes, les titres sont remis au goût du jour et agrémentés de lyrics inédits. Ainsi, le célèbre « N.Y. State of Mind » devient « Detroit State of Mind », ville d’origine de l’ex-membre de Slum Village, qui a quand même un sacré bagage musical derrière lui. Le MC est aussi bien aidé par le groupe Will Sessions, qui s’est vu confier la lourde tâche de recomposer les instrus d’origines.  Par moment, on pourrait presque penser qu’ElZhi surpasse son aîné, comme sur « Life is a Bitch » ou « Halftime ». Une manière pour les plus jeunes auditeurs d’écouter des morceaux de légende.  Aaaah, « Memory Lane »…

Par passion, ElZhi a décidé de réarranger la perfection, un pari impossible. Pari réussi.

 

Téléchargez la mixtape de ElZhi – ELmatic

 

Elzhi – Halftime Official video

Article recommandés

[Demo] Nas – Pre-Illmatic
Décidément, mettre en ligne ses premières tapes est à la mode en ce moment. Après Kendrick Lamar et Kanye West, c’est au tour du roi de Queensbridge de nous dévoiler…
Aziz Ansari x Rap Album Covers Skit
[wide][/wide] La première fois que j’ai vu Aziz Ansari, c’était dans la génialissime série Scrubs au coté de Zach Braff . Et j’avoue qu’il m’était parfaitement antipathique, pas drôle, et voulait…

les plus populaires