Quand j’ai ouvert le dossier de presse et que je suis tombé nez-à-nez avec le logo d’Absolut Vodka, j’ai pensé que la personne qui me l’avait envoyé s’était trompé de blog. Je me suis cependant rappelé assez rapidement que la marque n’est pas totalement étrangère au monde du hip-hop, Jay-Z le sait bien. Elle nous en donne un nouvel exemple.
La maison de spiritueux participe à une nouvelle série de concerts exclusifs et digitaux avec l’agence FORWAR:D, qui a imaginé et produit ces « ENCORE! Sessions ». Tous les concerts sont captés de manière optimale et encadrés par une équipe de 16 personnes: 5 caméras HD, un magnétophone 24 pistes pour la prise live, mixage et mastering dans un célèbre studio parisien. Surtout, ils se déroulent dans l’antre du Baron Chinatown, un lieu unique et particulièrement intimiste de New-York.
La première saison de ce « programme » a débuté le 1er mai, c’était Theophilus London qui ouvrait le bal. The Virgins suivent le 8 Mai, puis Heartsrevolution (15 Mai), Friends (22 mai), ou encore Little Dragon (29 Mai).
Toutes les vidéos seront disponibles chaque semaine sur Youtube et Facebook, ainsi que et et sous formes de podcast audio sur soundcloud.