Fin 2011, le sulfureux Ignorant Art avait placé Iggy Azalea au coeur du game. La jeune australienne avait donné le ton avec le carton « Pu$$y ». Un beef avec un Azealia Banks, autre prétendante au trône, une signature sur Grand Hustle : l’effet de mode arapidement fonctionné. En attendant un premier LP intitulé The New Classic, la bombasse blonde nous propulse un EP pour l’apéro.
Glory, un six titres dont quatre accompagnés de grands noms comme Pusha T, T.I. ou encore Mike Posner et B.o.B. Une réponse au Fantasea d’Azealia Banks, qui a pris une longueur d’avance. Ce Glory commence plutôt bien avec « Millionaire Misfits » avec une instrumentale et des paroles entêtantes. Viens ensuite pour moi, la principale erreur de cet EP, le duo avec T.I. avec « Murda Bizness », qui est clairement le son le plus faible, mais qu’elle a pourtant choisi comme clip.
On retrouve par la suite une Iggy Azalea plus mélodieuse avec notamment « Runway » avec Pusha T mais également sur « Flash ». En ce qui concerne ses deux morceaux en solo, c’est beaucoup moins clinquant où on sent une Iggy qui cherche un second souffle et on se demande si elle n’a besoin obligatoirement d’un artiste à ses côtés pour faire un bon titre. Glory est tout de même une cassette sympa à écouter, qui permet de la mettre en selle pour son album.