Le BuzzBooster est devenu, en 3 ans, un véritable tremplin pour les jeunes rappeurs de l’hexagone en leur donnant l’occasion de se faire remarquer par le grand public (Nemir, Linso entre autres). Organisé dans 8 régions dont le Rhône Alpes (et cela depuis 2007), des concours sont organisés afin de repérer le meilleur talent de sa contrée pour le sélectionner pour la grande finale nationale qui a lieu cette année à Marseille, le 12 et 13 avril 2013.
Samedi soir, à Lyon au Marché Gare à 20h, aura lieu la finale régionale Rhône Alpes organisé par L’Original. Après avoir passé le 1er et le 2ème tour, ils ne sont plus que quatre en course pour s’attribuer le titre régional et s’envoler vers la dernière étape avant le titre national. On retrouve tout d’abord le collectif La Fusillade, originaire de Vaulx en Velin, regroupement de deux groupes que sont GSI et Double DBF. La Marabunta sera aussi en compétition, ce groupe au hip-hop survitaminé de Valence se détache avec des sonorités électro-groove. Il y aura également le groupe Revolver69, quatre emcees où le poids des mots prends tout son sens. Pour finir, Yoko, déjà vainqueur des concours Hip-Hop Talent Jeune et Urban Culture Jeune, espère rajouter ce BuzzBooster à son palmarés.
A noté que la soirée se terminera par un showcase évènement de Révolution Urbaine, la nouvelle génération du rap marseillais. Ils présenteront leurs deuxième street album avec Révolution Acte 2.
Cette finale régionale s’annonce pimentée et remplie de talent. La soirée est par ailleurs gratuite si vous imprimez cette invitation.
Facebook de l’évènement : ici
Facebook de L’Original : ici
Récapitulatif vidéo de l’édition de l’année dernière :