Le Midi Festival, un nom qui sent bon la lavande et le soleil. Et pour cause, ce festival âgé de 8 ans se situe à Hyères (83) dans le sud de la France. Si jeune, et pourtant, il s’impose déjà comme le rendez-vous incontournable des amateurs de musiques indépendantes. Réputé pour mettre sur scène les artistes de demain, qui rempliront vos salles de concert l’année suivante, une nouvelle fois le festival fait preuve de diversité.
Au programme cette année, vous pourrez danser sur du dubstep avec SBTRKT et de Disclosure, hocher de la tête et taper du pied sur Jagwar Ma, Arthur Beatrice ou encore Weirf Dreams, rêver sur la folk de celui qu’on ne présente plus, Bon Iver, ou encore planer sur l’electro folk de No Ceremony et bien d’autres. Ces noms ne vous disent peut être rien, mais gardez les bien en tête, car ce sont certainement des futurs têtes d’affiches.
Vous hésitez encore ? Le bonus de ce festival, c’est qu’en plus de découvrir des groupes cool un verre de bière à la main, vous aurez les pieds dans l’eau transparente de la plage de l’Almanarre, spots des adeptes de wind surf. Ca y est, vous êtes convaincus ? Vous trépignez d’impatience à l’idée de prendre vos billets ? Alors voici les infos pratiques : le festival a lieu les vendredi 27 Juillet (Hippodrome et plage de l’Almanarre), samedi 28 Juillet (médiathèque d’Hyères, villa Noailles & Hippodrome) et dimanche 29 Juillet (plage de l’Almanarre, villa Noailles & after en centre ville). C’est 68e (65e pour les étudiants) pour les 3 jours et environ 30e pour une journée.
Un festival varié et indé, où électro, rock et folk se partagent la scène à ce prix là, ça ne se loupe pas.
Article rédigé par Tiphaine Jaillat