Les 14 juillet, comme une grande partie des citoyens français, vous glanderez devant votre TV pour regarder le défilé sur les Champs Elysées. Ou pas. Quoiqu’il en soit, si vous ne savez pas quoi faire après et que vous résidez à Lyon, j’ai peut-être une idée pour vous.
Les Nuits de Fourvière, c’est un festival qui réunit théâtre, musique, cirque, danse et de nombreuses autres disciplines en un seul endroit : le théâtre antique de Fourvière, à Lyon. Chaque été, ce festival réunit plus de 130 000 spectateurs venus de tous horizons pour assister aux quelques 60 représentations.
Pour la troisième année consécutive, ce festival organisera « Le Battle des Nuits », une compétition de breakdance/hip hop qui verra huit crews venant de toute l’Europe s’affronter à coup de figures venues d’ailleurs. Parmi eux, le Pockemon Crew, qui s’improvisera maître de cérémonie pour l’occasion. Les mecs du festival vous ont concocté un petit trailer, histoire de bien vous mettre l’eau à la bouche. Le tout sous l’oeil bienveillant de L‘Original Festival.
Vous êtes tenté ? Vous pouvez réserver dès maintenant votre billet en ligne. En allant l’acheter directement au guichet du théâtre, vous économiserez quelques euros. Si le 14 vous paraît être fort fort lointain, vous pouvez consultez le programme complet du festival ici. Y’aura sûrement une autre manifestation intéressante à voir avant la grande battle !