UPDATE : On en sait désormais un peu plus sur l’organisation du festival avec les dates mais aussi des nouveaux noms se sont rajoutés à la liste.
– Show 1 @ Transbordeur (jeudi 28 mars) : Oxmo Puccino – Akua Naru – Cody Chesnutt – Kacem Wapalek
-Show 2 @ La Sucrière (vendredi 29 mars) : 1995 – Psy4 De La Rime – Nemir – Yoko – Ming8 Halls Starf
– Nocturne Can I Kick It @ Kao (vendredi 29 mars) : Joke – Triptik – Deen Burbigo Vicelow – Taipan
– Show 3 : @ La Sucrière (samedi 30 mars) Keny Arkana – Scred Connexion – Rocé – Experimental – La Marabunta
– Nocturme : @ Transbordeur (samedi 30 mars) : MF Doom – Psycho Realm – Heroes & Villains
– Show 4 @ Transbordeur (dimanche 31 mars) : Disiz – Médine – Les Sages Poètes De La Rue – Skyzoo – The Procussions – La Rumeur – Dj Simsima
– Show 5 @ Transbordeur (lundi 1 avril) : Dogg Pound – Dj Babu & Rakaa – Dj Ak & Supertronik
– Show 6 @ Transbordeur (dimanche 28 avril) : Public Enemy – Kery James – La Fusillade – Revolver 69
En dix ans, L’Original Festival est devenu une référence en matière de hip-hop dans l’hexagone. L’an dernier, nous avions couvert pour notre plus grand plaisir sa neuvième édition, qui fut d’ailleurs un grand succès. Cette année, pour ses dix bougies, L’Original a mis les plats dans les grands afin de ravir les spectateurs en les remerciants de leurs fidélités.
Prévu du 28 mars au 1er avril au Transbordeur à Lyon, les programmateurs du festival ont dévoilés les artistes français qui seront présents, en attendant les américains qui devraient être annoncé dans les prochaines semaines (seul Public Enemy et Cody Chesnutt sont pour le moment programmés, mais nul doute que quelques grands noms vont se rajouter à cette liste). Côté rap hexagonal, c’est simple, il y a aura quasiment tout le gratin de l’année 2012 : les Sages Poètes de la Rue, Rocé, 1995, Disiz, Kery James, Keny Arkana, Medine (notre itw), les Psy4 de la Rime ou encore Némir (notre itw) et la Scred Connexion. Bien entendu, les moins riches pourront à nouveau kiffer gratuitement l’ambiance du Street Day, journée entièrement free et entièrement hip hop dans les rues de Lyon, où danseurs, rappeurs, grapheurs et autres artistes urbains se mêlent aux milliers de personnes présentes pour l’occasion. En 2012, le concert gratuit de De La Soul avait réuni plus de 10,000 personnes sous un soleil de plomb. Une surprise du même acabit pour les 10 ans ?
Un programme déjà bien complet qui annonce cinq jours de folies et de bonnes doses hip hop. Les places sont déjà en vente sur leur site à des tarifs promotionnels et pour plus d’informations, notamment sur le reste de la programmation américaine, le site du festival vous donnera tout les renseignements dont vous souhaitez.
Pour rappel, l’année dernière, nous avions vécus cinq jours incroyables où l’on avait eu la chance d’interviewer différents artistes comme Nekfeu & Alpha Wann, des piliers américains comme OC & Apollo Brown, la légende Shurik’n, Demi Portion, Sefyu ou encore le lyonnais Linso. Partenaire également cette année, nous espérons à nouveau vous faire profitez de tous ces instants partagés avec les artistes.
Fans de hip hop, si vous devez poser des RTT, c’est à ce moment là qu’il faut le faire.