Il y a des artistes qu’on ne présente plus. Method Man fait assurément parti de ceux là.
Clifford Smith a fêté il y a quelques jours ces 41 ans, et comme cadeau d’anniversaire, le leader du Wu-Tang s’est offert une tournée européenne avec – pour notre plus grand bonheur – six dates au sein de l’hexagone. Alors que les lillois avaient ouvert le bal le 21 avril dernier, La Voix du Nord décrivait la « leçon de rap à l’ancienne » administrée par Method. Devant le public du Zénith de Paris le 23 du même mois, il avait encore tout donné, au point que certains dirent du show qu’il ressemblait « de plus en en plus à une leçon d’Histoire » au fur et à mesure que la soirée avançait.
Le 29 avril, dimanche donc, Method Man débarque sur une scène qu’il connait bien, celle du Transbordeur. C’est son quatrième passage dans la ville de Lyon, et à chaque fois l’enthousiasme et l’excitation restent les mêmes : Method est un monument, le genre de bonhomme qu’on se doit de voir au moins une fois dans sa vie. Nanoo l’Underground assurera la première partie.
Quelques places sont encore disponibles ici, sur le site du Collectif L’Original, nos partenaires et accessoirement organisateurs de l’évènement. On espère vous y retrouver.