L’enfer c’est les autres. C’est ce que semblent confirmer les premières images exclusives d’Hell Train, le nouveau documentaire-fiction du duo Gasface. Après les excellents New York Minute et lookin4galt, Nicolas Venancio et Mathieu Rochet rempilent pour une nouvelle exploration des rues de Rotten Apple. Une plongée qui promet d’être abyssale.
En choisissant de croiser L’Enfer, première partie de La Divine Comédie de Dante, avec le parcours d’un aspirant rappeur à la hype naissante, Bodega Bamz, figure de proue et narrateur d’Hell Train, Gasface induit un parallèle intriguant entre street life et littérature. Et les deux auteurs de produire là leur oeuvre la plus originale.
Hell Train se voit comme un voyage dantesque entre jungle concrète et dimension symbolique. Qu’ils soient braqueurs de génie, futurs champions de boxe ou pharaons de la drogue… tous les protagonistes d’Hell Train sont réels. L’Enfer est leur quotidien. Ils incarnent la violence glorifiée par le gangsta rap. Le Feu c’est eux. Pour en sentir les flammes en avant première, avant sa diffusion sur Arte en septembre prochain, c’est ici.