Depuis plus d’un an et demi, le projet Réécrire organise de nombreuses expositions qui cherchent à confronter et présenter plusieurs univers artistiques aux techniques variées : illustration, collages urbains, installations, typographie, calligraphie, arts numériques… De nombreux artistes réputés, français et étrangers, se sont déjà investis dans ce collectif, qui se démarque par sa fraîcheur et son hyperactivité : le volume d’expo piloté par Réécrire est de plus en plus impressionnant, marquant une volonté de dynamiser la vie culturelle parisienne.
Une démarche qui nous a intrigué et forcément intéressé, il ne manquait plus qu’à s’impliquer. SURL ne manquera donc pas de vous faire part des prochains évènements Réécrire, en vous invitant de tout coeur à y passer, histoire de développer votre fibre artistique.
On commence donc avec Une exposition de dessins, qui se déroulera les 19 et 20 novembre de 14 heures à minuit, au Café A dans la maison de l’architecture de Paris. L’entrée est gratuite, alors n’hésitez pas.
Cette expo rassemblera les artistes Joshua Petker – dont les oeuvres seront vendues pour la première fois en France -, Tom de Pékin, Arnaud Crassat, Bikini, François Goupil qui présenteront des dessins spécialement conçus pour l’occasion.
Le clou du spectacle sera initié par le collectif alex&marine, qui va colorier en live une gigantesque fresque modulaire (4m x 2,5m). Facile. Ah oui, le styliste Kalysscolors présentera ses créations et un défilé colorégraphié dimanche à 17h.
On termine avec une petite mise en bouche visuelle. Enjoy.