Ce n’est pas un secret, chez Surlmag, on est des fans d’art, dès qu’on entend parler d’une expo sympa on s’empresse de la partager avec vous. Alors quand une exposition digne de ce nom, dont on est partenaire et qui plus est donne dans le caritatif, fini de se préparer on vous dévoile l’événement!
Le Projet Vénus est né il y a trois dans les locaux du centre d’art Spacejunk. La base du projet: Proposer à des artistes de tout horizons de personnaliser un support afin de le transformer en oeuvre d’art, laquelle sera ensuite vendue et dont les fonds reviendront à une association qui aide les malades du cancer du sein.
Pour sa troisième année, Vénus a fait appel à une quinzaine d’artistes issus du monde de la BD afin de customiser un buste féminin, fortement inspiré de la Vénus de Milo. Au delà de la sensibilisation à la maladie, le centre d’art Spacejunk nous permet de découvrir avec l’exposition Vénus le travail de dessinateurs comme Nine Antico, Ludovic Debeurme, Dave Cooper, Killofer, Carlos Nine, Tanxxx et d’autres en dehors des leurs planches de BD!
Vénus Project – 3ème Edition.
Centre d’art Spacejunk Lyon
Du 14/09 au 27/10
Vernissage Jeudi 13 Septembre à partir de 18h
En plus de cette exposition collective, découvrez plus de 150 photos exposées dans différents lieux Lyonnais. Ces photos, toujours en rapport avec le projet Vénus, ont été comme les bustes retravaillées par différents artistes issus de l’illustration, de la sérigraphie, du street-art, du design, de la broderie et de pleins d’autres horizons actuels. Parmis les 150 artistes, on retrouve Lo Klavo, THTF, Ogre, Plot, ReadyMade, Ju de Bug, Goldstein & Ramirez, Nathalie Bou, Unique en série…
Retrouvez tous les exposants et leurs dates sur l’affiche de l’événement. On vous conseille néanmoins, de faire du tour dans nos endroits fétiches: le village des créateurs, le Crock’n’Roll et Mokxa Café pour voir certaines de ces fameuses photos.