Incroyable. L’ancienne figure du Terror Squad et légende vivante du Bronx revient d’entre les morts. Yes, c’est inattendu, mais je parle bien de Fat Joe. Alors qu’on le croyait artistiquement décédé depuis qu’il collait aux basques de DJ Khaled, le MC d’envergure vient de balancer des sons d’une qualité pas si éloignée de ses classiques d’antan.
« Pushing Keys » est sorti fin février. Accompagné de Raekwon, Joe Crack pose sur un beat samplé qui rappelle les meilleurs passages de Loyalty. Shame on us de pas l’avoir posté plus tôt. On voulait être sûr que ce n’était pas une erreur. « Massacre on Madison » nous prouve que non. En plus, Vado se ramène dessus pour honorer Harlem. Y’a pas à dire je kiffe ce petit. C’est sombre, c’est massif, on retrouve du Joe « casquette sous la capuche » et pas grillé avec des lunettes Vuitton bling.
Deux tracks qui respirent à fond les rues de NY, alors que j’étais persuadé que Joe s’était cramé sous le soleil de Miami. Merci les prods stylées de Mark Henry.
Espérons que son prochain LP n’en soit que plus éloigné du minable J.O.S.E. 2.