3, 2, 1…Go! Top départ pour le festival le plus attendu de l’année.
Ce matin, la petite ville d’Indio, en plein coeur du désert californien, 49 116 habitants à l’année, s’apprête à accueillir mélomanes et hipsters du monde entier, qui années après années se pressent à Coachella pour applaudir une prog toujours plus audacieuse, et toujours plus complète : Snoop Dog & Dr Dre, Radiohead, Justice, Noel Gallagher, les Black Keys, mais les fraichement reformés At the Drive-In, les nouveaux virtuoses du hip hop The Weeknd et Azealia Banks, et Kaiser Chief et Breakbot écrits en tout, tout petit.
C’est ce qui fait le secret de Coachella, et qui attire chaque année davantage de curieux prêt à casser leur tirelire pour vivre, pendant 3 jours, un peu du rêve américain : la crème des superstars et la pointe de la musique indépendante s’y côtoient dans le respect profond et avec la même énergie. A Coachella, la vraie star, ce n’est pas tant celle que l’on retrouve sur scène que le soleil se couchant sur les palmiers, les gueststars même pas annoncées (cette année, il se murmure déjà que Warren G et Eminem pourraient rejoindre Snoop pendant le show…) que le festival de looks du monde entier que l’on retrouve sur les pelouses.
Et pour tous ceux qui n’ont pas réussi à économiser cette année pour aller parader à Coachella en Mustang, Youtube diffuse en exclusivité tous les concerts sur leur site! Ca commence à 1h heure française et c’est près de 60 concerts qui s’offrent à vous en direct !
Rendez vous dans 3 jours, en attendant, voici la prog complète :
A vos canapés!