Festival des Nuits Sonores

dimanche 29 mai 2011, par Marine Cagniet.

Juin, est un peu le mois qu’on attend toute l’année : début de l’été, fin des exams, fête de la musique… Pour nous lyonnais, c’est surtout le moment du Festival des Nuits Sonores. A prédominance électro, le festival offre une large palette musicale : rock alternatif, hip-hop, dance, folk, rap, pop… Il y en a pour tous les goûts !
Pour sa neuvième édition, le festival a visé haut. Laurent Garnier, Busy P, Discodeine, DJ Medhi, Chilly Gonzales, Joey Starr, Brodinski, Sound Pellegrino Thermal Team! Au programme plus de 200 artistes, répartis sur quatre nuits et quatre jours dans différentes parties de la ville (piscine du Rhône, salles de concerts, bars…).
Le petit plus ? Tous les ans, le festival donne carte blanche à un pays. Cette année c’est au tour du Japon d’envahir la ville avec ses concerts, ses performances et ses films diffusés au Musée d’Art Contemporain.
Festival des Nuits Sonores,
Du 1er au 5 Juin
Lyon
Plus d’infos ici.

Article recommandés

Kekra : ‘C’est pas question d’être en avance, mais plutôt de retard »
« Le rap c’est de la merde, mais c’est pas de ma faute si je suis fort à ça. » C’est avec ce genre de réponse que Kekra semble tailler sa part…
Report – Pusha T live @ La Plage
Des transats installés sur un espace de sable fin. Autour, quelques tables en bois accompagnées de parasols. Un cabanon sert des bières fraîches, en attendant qu’un rappeur US majeur investisse…

les plus populaires