Ne cherchez pas plus loin la nouvelle star de demain, Ryan Gosling est votre homme. Après le départ en trombe de Drive, où il interprète brillamment un jeune cascadeur/braqueur au sang chaud, le voila plongé dans la dur réalité de la politique made in USA. Dans Les marches du pouvoir, le nouveau film de et avec George Clooney, (The ides of March en VO), il se voit confier le rôle d’un jeune conseillé encore corruptible et légèrement perdu dans cet univers complexe que sont les présidentielles Américaines.
Malheureusement, le gouverneur qui l’emploie (Clooney himself) veut gagner loyalement et s’offrir la Maison Blanche l’esprit libre. Des différences d’opinion qui mèneront bien entendu à des conflits internes et une campagne plus ou moins laborieuse.
Connaissant l’engagement politique (et certainement les velléités encore dissimulées de se lancer dans le grand bain prochainement) de Clooney, il y a fort à parier que ce nouveau film fera du bruit au pays de l’Oncle Sam. Coté casting, la liste est longue et impressionnante : Philip Seymour Hoffman, Evan Rachel Wood, Jeffrey Wright, Marisa Tomei, Paul Giamatti mais également Leonardo DiCaprio à la production, rien que ça.
La sortie officielle française est prévue le 26 Octobre, en attendant, pour la bande annonce, c’est par ici :