Vous n’avez pas pu zapper l’information du jour : Frank Ocean a enfin sorti son nouvel album. Presque. Un an et 19 jours après nous avoir posé un énorme lapin, et après des semaines à nous faire languir devant un stream où l’on le voit couper du bois, le chanteur à la voix suave vient tout juste de dévoiler Endless, un recueil de 18 morceaux, pour la plupart très courts, sur lequel on retrouve des noms aussi prestigieux que Jonny Greenwood, James Blake, Jazmine Sullivan ou encore Sampha. Cette sortie est accompagnée d’une vidéo de 45 minutes, disponible uniquement sur Apple Music (mais aussi ci-dessous), et qui apporte un peu plus d’action au livestream dont nous pouvons nous « délecter » depuis plusieurs semaines déjà. Qu’on se le dise : Endless n’est pas l’album que tout le monde attendait, mais plutôt une série de (belles) reprises destinée à nous faire patienter avant la sortie du véritable second album studio du chanteur, qui devrait avoir lieu… ce week-end. Oui, encore une promesse. Mais avouez que cette fois-ci, on se rapproche de façon imminente ce fameux Boys Don’t Cry. Une question se pose néanmoins : l’attente n’a-t-elle pas été trop longue au point d’influencer notre appréciation du projet à venir ?
À l’écoute : Frank Ocean sort l’album visuel ‘Endless’
tags: 2016, album, Apple Music, endless, Frank Ocean, james blake, movie, odd future, R&B, streaming, watch
Article recommandés
Finalement, que dire sur l’album de Frank Ocean ?
Avant et après la sortie de Blonde de Frank Ocean, beaucoup, beaucoup de choses ont été dites. Jusqu’au 20 août dernier, certains s’impatientaient un peu trop vigoureusement tandis que d’autres…
Vous regretterez d’avoir snobé l’album de Domo Genesis
Pendant que certains épiaient scrupuleusement le world wide web pour choper des informations sur le nouvel album du fantôme Frank Ocean, d’autres se préparaient, terrés dans l’ombre, à la sortie…