‘FUCKKKYOUUU’, l’étrange projet de Flying Lotus et Eddie Alcazar

vendredi 14 août 2015, par Cedric.

UPDATE : Vous nous direz si après avoir vu le trailer de FUCKKKYOUUU, vous avez toujours envie de le voir. En ce qui nous concerne, c’est oui. En 30 secondes, Fly Lo et son pote Eddie Alcazar arrivent à nous plonger dans une ambiance horrifique digne des films d’horreurs les plus terrifiants de ces dernières années. Il se pourrait même qu’il surpasse les meilleurs dans le domaine, et qu’il vous provoque frissons et cauchemars si vous daignez lui accorder votre attention. On vous aura prévenu.

On retrouve toujours Flying Lotus là où on ne l’attend pas. Et c’est peut-être ce qui en fait un artiste si passionnant à suivre. Sa dernière folie ? Un court-métrage aux allures de clip interminable, réalisé en collaboration avec le cinéaste Eddie Alcazar. Connu pour son esthétique pleine de noirceur et ses scénarios déroutants, voire terrifiants, le cinéaste, à qui l’on doit notamment l’univers très cinématographique de Medal Of Honor, s’est associé au producteur de L.A. pour composer la bande son parfaite de son dernier projet, FUCKKKYOUUU.

Pensé comme une fable moderne et horrifique sur un voyage dans le temps qui partirait en couilles, ce projet a été présenté il y a quelques jours au Sundance Next Festival. Et parmi ceux qui ont pu le voir en exclusivité, le constat est le même : ce film, aussi court soit-il, va nous faire flipper.

42311

Réalisé en noir et blanc avec une caméra Super 16 – les vrais savent – le court métrage fait écho aux films d’horreur du début du 20ème siècle. La principale source d’inspiration des principaux auteurs du projet, autant pour la musique de FlyLo que pour l’univers et l’esthétique d’Eddie, est Nosferatu, le film de vampires sorti en 1922 – still a classic. Pour un résultat, semble-t-il, époustouflant, qui nous prendra aux tripes et exorcisera nos esprits. Nous, on attend de voir. En tout cas, les premières images dévoilées par Alcazar font envie et connaissant la capacité de FlyLo à retranscrire en musique un univers – il avait participé à la bande-son du court-métrage m.A.A.d pour la sortie de l’album de good kid, m.A.A.d city de Kendrick Lamar -, on a vite envie de jeter un oeil au projet.

42315-thumb-2880x1623-5667942312-thumb-2880x1623-5667742310

Article recommandés

les plus populaires