C’est maintenant que tout se concrétise pour Georgio. Après des mois d’une com intensive réussie, le jeunot de Marx Dormoy, quartier du 18e arrondissement de Paris, a réussi à récolter plus de 52 000€ sur la plateforme de crowfunding KissKissBankBank pour financer son premier album. Et de ce Bleu Noir, on voit de plus en plus la couleur.
« Quand j’écris, je prend ma rage, et je veux en faire quelque chose de positif. Alors je mets des instrus en boucle et je me lâche, j’écris ce que j’ai envie d’écrire », nous disait le rappeur il y a deux ans. À voir s’il a su jouer les alchimistes sur son nouveau projet, dont la très belle cover a été dévoilée hier sur les réseaux sociaux du rappeur et dont un nouvel extrait a été clipé, « Les anges déchus, les gens déçus », après « Héros » sorti début juillet.
Approche très cinématographique à travers un travelling soigné et un noir et blanc grainé, la vidéo dépeint une fresque urbaine peuplée de silhouettes, de personnages, d’archétypes, qu’il fige tour à tour pour en disséquer les travers, les faiblesses et les secrets. « Bouffé par les doutes, les problèmes d’apparence, les coups au cœur/Les mecs qui transpirent la jalousie pour des pompes à Foot Locker. » Mélancolie latente et vision douce-amère de la vie, la sienne, celle des jeunes qui l’entourent : la signature Georgio, on l’a compris. Bleu Noir est d’ores et déjà disponible à la précommande sur les plateformes de téléchargement.