Tu te sens l’âme d’un grand beatmaker ? Fruity Loops et Logic Pro n’ont aucun secrets pour toi ? Tu maitrises l’upload simultané sur Hulkshare et sur Soundcloud ? Mais surtout, t’arrives à carotter des gens en leur faisant croire qu’ils vont tomber sur un nouveau morceau de Booba, alors que c’est ta dernière instru qu’ils vont écouter sur Youtube ? Cette annonce risque de t’intéresser.
Looking for some fire beats for the WU and Supreme Clientele 2 projects. Send to gfknewbiz@gmail.com.
— Ghostface Killah (@GhostfaceKillah) June 23, 2015
Pour les besoins de son nouvel album, Ghostface Killah cherche des intrus capables d’incendier les casques Beats du monde entier. Il en a fait l’annonce hier soir, sur son compte Twitter, laissant pour les plus couillus une adresse e-mail dédiée. Il n’a pas fallu longtemps à des dizaines de beatmakers en herbe pour qu’ils envoient leurs compositions au rappeur du Wu, demandant au passage un followback. Opportunistes jusqu’au bout !
Honnêtement, nous ne sommes qu’à moitié surpris que Ghostface fasse une annonce de ce style. De plus en plus de rappeurs cherchent sur le web – ou même dans la rue – les talents qui pourraient participer à leurs projets. Pourquoi ? Pour avoir un son novateur. Parce que du Metro Boomin sur tous les morceaux, ça va cinq minutes. Un mec comme Rejjie Snow trouve certaines de ses instrus sur Bandcamp ou sur Soundcloud. A$AP Rocky a trouvé l’instru du morceau « Fine Whine », extrait de son dernier album, en tapant « A$AP Rocky type beat » sur Youtube. Concernant Ghostface, les gars du groupe BADBADNOTGOOD (check notre itw frelon), qui ont produit entièrement son dernier projet, se sont fait connaitre en faisant des covers publiées sur la toile. Décidément, Internet est un endroit où naissent les miracles.
Si vous êtes beatmaker, on ne saurait que trop vous conseiller d’envoyer vos productions à Ghostface Killah. Avec un peu de chance, vous deviendrez son nouveau producteur fétiche.