Ghostface Killah va avoir une année chargée: dans un entretien récent, GFK parle de ses différents projets à venir en 2016, confirmant sa qualité de membre du Wu Tang Clan qui sort des décombres du collectif, en marchant sur les cadavres de ses copains.
Car outre sa casquette de businessman, il prépare un album avec Killah Priest (The Power Of Attraction), le second opus de Supreme Clientele – donnant suite à son classique de 2000 – et le rappeur annonce la sortie d’un album commun avec MF Doom pour février. « Lively Hood », premier extrait de cet album commun prévu depuis un an, était sorti dans la série des single Adult Swim.
Pourquoi c’est une bonne nouvelle? Au delà de l’association de styles jouissive des deux bons gros super-villains du rap game, on peut s’attendre à un album dont le concept parait aussi cool qu’absurde autour de Star Trek. La dernière fois qu’on a entendu parler de cet album il devait se nommer DoomStarks et avait été retardé par l’homme au masque de fer. Dans une de leurs performances live en octobre dernier, MF Doom a même trouvé le moyen de ne pas être sur scène (coutumier du fait, il est de plus en plus créatif dans ses non-apparitions) mais est apparu sur un écran depuis « l’autre côté du temps » et s’est fait « transporter façon Star Trek pour une performance interactive sans précédent ».
Si l’album ne répond pas aux attentes musicalement, on aura toujours l’occasion de voir comment Doom va nous mettre une grosse banane en 2016.