Grammy Awards 2012

lundi 13 février 2012, par Marine Cagniet.

Pas facile pour les petits frenchis que nous sommes de suivre en live les Grammy Awards à moins d’être insomniaque. Si vous avez loupé cette 54ème cérémonie ne vous inquiétez pas, on vous raconte ce que vous avez raté.

La première chose à savoir sur les Grammy Awards (et la plupart des cérémonies américaines) c’est l’interminable red carpet, à comprendre le pavanement des artistes sous les flashs des photographes qui nous permet d’admirer des tenues plus ou moins de bon gout (on retiendra, la cape Chaperon Rouge de Nicki Minaj).

 

 

Suite à la mort récente de Withney Houston, la cérémonie a revu son programme pour rendre hommage à la diva. Un hommage marqué par l’émouvante performance de Jennifer Hudson reprenant ‘I will always love you’. Sans oublier aussi, l’hommage rendu par Alicia Keys à Etta James (Chanteuse de Jazz morte en Janvier dernier). Sur une note plus joyeuse la soirée a célébré les cinquante ans de la formation du groupe des Beach Boys.

Mais cette édition signe surtout l’accomplissement de la chanteuse britannique Adèle. Elle remonte sur scène pour la première fois depuis son opération des cordes vocales et nous prouve que son talent est toujours là. Talent par ailleurs récompensé par pas moins de six victoires. Autres gagnants de la soirée le groupe de rock Foo Fighters et l’excellentisme Bon Iver (quoi me dites pas que vous n’en n’aviez jamais entendu parler).

 Pour la liste complète des catégories présentées lors de la soirée, va voir ici.


 

 

 

 

Article recommandés

MTV Video Music Awards 2011
Vous le savez déjà, hier se déroulait la cuvée 2011 des MTV Video Music Awards. A propos de cet évènement, j’ai plus entendu parler de l’annonce de la grossesse de…
Affion Crockett – un imitateur « In the Flow »
  Dans l’Hexagone on a le génial Eklips. Aux States ils ont un mec aussi doué, Affion Crockett. Grâce à lui, on peut écouter Jay-Z, Kanye, Lil’ Wayne, Cory Gunz et même…

les plus populaires