Les comics et le rap c’est une longue histoire d’amour. Récemment la firme Marvel a même décidé de sortir une série de convers inspirée de 50 classiques du rap US. Sans compter les références nombreuses au monde des super héros qui sont pléthores dans le hip-hop. Mais quand certains rappeurs se prennent carrément pour Stan Lee et que l’on donne vie à leurs idées, on obtient vite de quoi produire du WTF dans des proportions industrielles.
C’est le cas de la série Super, initiée par Complex et Mass Appeal. Le concept : demander à des rappeurs d’imaginer leur alter-ego, tout en illustrant ce qui en ressort. Après Murs, c’est Gunplay qui donne naissance aux aventures de Captain Cocain, un super héros capable de se faire plein d’argent très rapidement, qui voit sa force décuplée après absorption de drogues. Quand il n’est pas en proie à d’affreuses redescentes (on sent le vécu chez Gunplay) Captain Cocain combat son ennemi juré, The Weedman, à bord de sa cokemobile. Voilà voila.
En attendant un nouvel épisode, avec pourquoi pas un Wu-Tang Clan inspiré par Les Pieds Nickelés ou Nicki Minaj par Fantômette, les délirantes élucubrations de Gunplay c’est par ici :