Il y a peu, le turbulent et fier Hamza se confiait à nous. Il se révélait être un artiste ambitieux et lucide, tout à fait enclin à la réflexion et à la remise en question. Après ses précédents projets H24 et Zombie Life, dotés d’une vingtaine de titres, il nous annonçait vouloir produire quelque chose de plus compact. C’est chose faite avec New Casanova, un EP de cinq titres tout juste sorti du four. Et forcément, il est bouillant. Le Saucegod, qui produit la majorité de ses sons, propose ici un genre de dancehall délicat et maîtrisé mais non moins efficace, pour mieux exprimer l’ivresse de l’amour et de la séduction. Surprise sur le gâteau : le feat « El Dorado » avec notre cher Ramriddlz, protégé de Drake, qui nous montre qu’il est aussi à l’aise en français qu’en anglais. « Vagine comme piscine. » Enivrant. Hamza et Ramriddlz seront d’ailleurs en concert ensemble à Paris le 18 novembre, à la Bellevilloise, sur invitation de Casabey.
À l’écoute : Hamza se réinvente avec ‘New Casanova’
tags: Bruxelles, casabey, el dorado, hamza, hamza ramriddlz, new casanova, saucegod
Article recommandés
Hamza : « Il y a clairement une remise en question »
Le paradoxe Hamza. Avec la sortie de son nouveau projet New Casanova, le rappeur belge préféré de tes rappeurs préférés veut tirer les enseignements de Zombie Life. Comment transformer un succès…
Vidéo : La grande fête de La Smala à Bruxelles
Parce que le rap français est, en 2016, plus belge que jamais, nous étions le 12 février dernier à l’Ancienne Belgique, à Bruxelles, pour le concert de fin de tournée…