Aperçu au salon Maison et Objet qui se tenait à Paris fin janvier, Le LD-100, conçu et dessiné par La Boite Concept, est un laptop dock destiné à ceux qui préfèrent relier leur ordinateur portable à un équipement sono plutôt que leur smartphones, tablette ou autres appareils. Proche de ses prédécesseurs le LD-120 et le LD-130, il est encore plus compact. Le concept de ces Laptop Dock est simple : transformer votre ordinateur portable en une plateforme multimédia sonore de vraie haute fidélité et le tout sans avoir besoin de le configurer, que l’on écoute la musique tout seul juste pour se remuer les cervicales ou bien en groupe lors d’un battle enflammé.
Un équipement doté du système « Wide Stéréo Sound » qui, comme son nom l’indique, élargit le champ stéréophonique et permet à l’utilisateur de profiter d’une grande qualité sonore quelle que soit sa position d’écoute. Il se fond totalement dans le paysage ou du moins dans la déco, même celle fraîchement refaite par Valérie Damidot, je vous assure. Son design est moderne et minimaliste ; pieds en laque noire satinée d’un plus bel effet et un sous main en silicone disponible en noir, rouge, bleu et gris.
Depuis le début de l’année 2013, La Boite Concept propose également un Kit Wireless qui permet la transmission et la réception de musique le tout sans fil, pour les modèles LD-120 et LD-130, à l’aide d’un module.
Pour conclure, un point sur les caractéristiques techniques :
Enceinte acoustique active 2.0 de 2×50 Watts RMS
2 Tweeters à Dôme et 2 Médium-Woofers