C’est l’info qui devrait faire trépigner les inconditionnels de la série. How to make it in America pourrait bientôt faire son come back. Bryan Greenberg et Victor Rasuk, les deux acteurs principaux en parlent eux mêmes sur plusieurs réseaux sociaux.
Une photo publiée par Victor Rasuk (@victorrasuk) le
Dans un récent post, regram d’une photo issue du compte instagram de Bryan Greenberg, Victor Rasuk affirmait: « hangin with my brotha from anotha @bryangreenberg We tryin’ to make it happen people!! #Season3 @getpaidedelman », comprendre « Je traine avec mon frère d’une autre mère @bryangreenberg. On essaie de faire en sorte que ça arrive !! #Saison3 @getpaidedelman » (@getpaidedelman est le compte de Ian Edelman, créateur de la série).
Et on a de bonnes raisons d’y croire, parce que la tendance est clairement au revival dans le paysage audiovisuel américain. Si le projet se concrétise il y a fort à parier que la série ne revienne pas nécessairement sur HBO, son network d’origine, mais sur une plateforme de diffusion comme Netflix. Et si Netflix est capable de faire revenir l’excellente série Arrested Development et La fête à la maison (kitsch mais culte), autant vous dire qu’il y a de l’espoir pour How to make it in America.
Diffusée entre 2010 et 2011sur la chaine HBO, cette pépite produite par Mark Wahlberg et écrite par les scénaristes d’Entourage avait finalement connu la faucheuse après deux saisons. En cause, pas de panne sur le plan créatif mais des audiences jugées trop faibles (pour changer). L’intrigue suivait Ben et Cam, deux amis d’enfance new yorkais dans leur quête de réussite professionnelle: la création de leur propre marque de vêtements, après des années de galères respectives.
Ceux qui ont regardé How to make it in America savent que cette série avait tout marquer les esprits: du générique I need a dollar, qui aura donné un sacré coup de main à la carrière d’Aloe Blacc, aux excellentes photos du photographe serbe Vladimir Milivojevich aka Boogie en guise d’illustrations, sans oublier une belle brochette d’acteurs doués, dont un Kid Cudi qui assurait dans un rôle taillé pour lui avec un léger penchant pour la drogue, sous toutes ses formes.
Bref, How to make it in America, c’était LA série chill. D’ailleurs, on est tellement contents de la perspective d’un retour sur nos écrans, que si ça se fait, on pardonnera même Victor Rasuk d’avoir osé joué dans 50 nuances de Grey. Enfin, on essaiera au moins.