Iggy Azalea. Femme. 21 ans. Australienne. Métier: rappeuse. Le CV est d’ors et déjà bien taillé avec un soupçon d’audace. Etre une femme dans le milieu du hip hop n’est pas une chose facile. La preuve avec Nicki Minaj qui, après des débuts foudroyants prend un virage inquiétant.
Heureusement de nouveaux visages pointent le bout de leur nez. C’est le cas d’Iggy qui est littéralement tombée amoureuse du hip-hop à l’âge de 11 ans lorsqu’elle a entendu pour la première fois le légendaire « Baby Don’t Cry« . Merci Wikipedia. Mais force est de constater qu’il y a des choses qui ne trompent pas. Celle qui mentionne Tupac à longueurs d’interviews a balancé une première mixtape en septembre dernier qui a fait sensation outre-atlantique. Ignorant Art a été bien accueillie et la miss a commencé à se tailler une belle réputation jusqu’à promettre la sortie de son premier album en 2012.
Son style crapuleux et charmant nous emballe dès la première écoute. Et encore plus quand le producteur Raak décide de remixer quatre morceaux finement choisis dans un EP succulent.
On ne peut pas nier le talent de Iggy, on espère juste qu’elle saura garder son style sans en faire des tonnes (prend ça Nicki). Et puis avec un blaze pareil, sa route semble déjà tracée…