C’était prévu depuis quelques temps, c’est fait depuis le 8 avril : Puma vient de remettre à neuf son célèbre flagship parisien, situé boulevard Sebastopol. L’idée derrière ce lifting ? S’aligner sur le tryptique fun, écologique et interactivité.
Fun, puisque les 200 mètres carrés de ce magasin de deux étages font étalage de toutes les gammes de la marque, des shoes les plus connues aux collections « premium », telles que celle en collaboration avec Alexander McQueen dans l’espace Puma Black Station.
L’aspect écolo, c’est inévitable comme Nicolas Hulot. La surface a été ré-aménagée et équipée afin de réguler au maximum la consommation d’énergie et respecter Mère Nature. Eclairage moins gourmand, utilisation de matières respectueuses de la nature pour le décor et les accessoires, jusqu’aux cintres en amidon de maïs. Les Verts apprécieront. Nous aussi.
Quant à l’interactivité, c’est facile à deviner. Il suffit par exemple de jeter un oeil à la trentaine d’iPads accrochés à un mur du magasin, le « Puma Joy Pad ». Remplis de contenus interactifs, cette innovation ludique s’inscrit dans l’esprit « Athlètes de la nuit » insufflé par la marque. Ou de lever la tête pour apercevoir des écrans suspendus projetant des scène visuelles assez captivantes. D’autres iPads sont également dispo pour commander en live sur le site internet, depuis le rayon du magasin. Il y a même des écrans à l’intérieur des cabines d’essayage, le « Pume Peepshow ». Hype.
Avant que vous puissiez juger de ce relooking high-tech en vous rendant sur place, profitez des quelques photos ci-dessous, prises lors de la soirée privée d’inauguration. Avec du people en veux-tu en voilà !