Chez SurlMag, on s’est dit qu’il fallait vous faire découvrir de jeunes créateurs et leur univers. Quoi de mieux qu’un shooting photo pour cela ? C’est ce que l’on essayera de vous présenter mensuellement dans un article. Nos envoyés spéciaux (Sarah et Tiphaine) chargés de cette mission vous présentent donc cette nouveauté.
Pour ce premier shoot, nous avons choisi une créatrice dont on vous a déjà parlé sur le blog dans un article précédent. C’est Margot Dora et son monde coloré et déjanté… Alors je vous laisse découvrir le shooting ainsi qu’une interview de la créatrice!
Coté shooting, Beautiful de Masta Ace à fond dans la voiture avec le grand frère, direction Cergy St Christophe (95) pour un shooting haut en couleurs. Arrivée sur les lieux, je montre la collection de bijoux à Sami (mon modèle masculin) en attendant Gabriela (mon modèle féminin) qui doit arriver sur le spot en vélo.
30 minutes plus tard, arrivée de Gabriela à vitesse grand V sur son bolide à deux roues. Le shooting peut commencer ! Changement de vêtements, examen des colliers, repérage des lieux…
Quelques minutes plus tard le shooting débute avec en fond sonore : Janelle Monae, Cee Lo Green, Broken Bells, NERD…
SURL: Margot Dora mais qui es-tu ? Explique-nous un peu ce que tu fais ?
Margot Dora: Je suis une jeune créatrice qui vient de monter sa marque, je suis une fan de mode. Actuellement je travaille chez H&M, mais qui sait, peut-être qu’un jour je pourrais me consacrer seulement à mon entreprise !
SURL: Pourquoi Margot Dora ? Ton vrai nom ?
M. Dora: Mon prénom est Margot et Dora me vient de mes copines qui me répétaient sans cesse que je ressemblais à l’Exploratrice et on a fini par ne m’appeler que Dora. J’ai trouvé ça mignon alors c’est devenu Margot Dora.
SURL: Quelles sont tes inspirations et influences ?
M. Dora:Je m’inspire essentiellement de la mode urbaine parisienne et asiatique, de tout ce qui a bercé notre enfance… Et de la tendance « geek » qui revient à grand pas !
M. Dora: Il n’y a pas de message particulier, mis à part le fait que même des bling bling de ce genre peuvent aller à la plus classique des personnes… Tout le monde peut se reconnaitre dans mes créations, il y en a pour tout le monde ! C’est du genre « j’aime bien mais je ne me vois pas avec » et au moment où tu essayes tu repars avec !
SURL: D’ailleurs parle-nous de cette première collection …
M. Dora: Je laisse un peu de mystère pour cette première collection car elle me tient à cœur. J’aimerais faire quelque chose qui se démarquera du reste! Ce sera une collection mixte. Les photos seront disponibles quelques semaines avant le Jour J pour faire monter l’excitation !
SURL: As-tu d’autres projets ? Tu continues dans ta lancée ?
M. Dora: Je continue sur ma lancée tant que ça aura du succès ! J’irai en Asie l’année prochaine et je compte emporter mon book et quelques-unes de mes créations avec moi. Peut-être que j’arriverais à me lancer sur le marché asiatique ! Je me reconnais dans leur style et leur mode complètement dingues… La Corée m’appelle ! Séoul me voilà !
SURL: Que penses-tu du shooting Margot Dora x SurlMag ?
M. Dora: Je voulais remercier Tiphaine qui a su faire de belles photos en mettant bien en avant mes colliers! J’ai adoré le côté « foufou » et décalé des photos!
SURL: Ou peut-on trouver tes bijoux ?
M. Dora: La première collection sera disponible dans ma boutique de vente en ligne et dans une boutique parisienne. Encore une fois tout sera dévoilé un peu plus tard !
SURL: Un dernier petit mot pour le blog…
M. Dora: SURL continuez comme ça vous déchirez… Et pour tous les lecteurs et rédacteurs, n’oubliez pas votre BUBBLE FANTASY… See ya