En attendant de passer en revue une nouvelle cuvée de Freshmen XXL on s’est permis d’interviewer quelqu’un qui n’en est pas passé loin et qui pourrait bientôt y figurer. The Kid Daytona traîne une jolie réputation de emcee depuis quelques années, adoubé par son excellente série de mixtape The Interludes ou plus récemment Summer Games : The Kid with the Golden Pen.
A New York aucun d’entre nous on se sonne pareil, alors qu’on vient de la même ville. C’est ça, le cœur de cette « Golden Era ».
En cette fin d’année, il nous propose un projet vraiment original : Savoir Faire, une cassette qui traverse l’Atlantique, produit par les frenchies de Just Music. Le premier extrait « Classic Shit », featuring Cut Killer, augurait du lourd. Cocorico, c’est le cas. Une connexion franco-américaine soutenue par la marque Space Monkeys, qui nous a d’ailleurs permis de rentrer en contact avec le Kid.
Le premier rappeur auquel j’ai vraiment voulu ressembler, c’était Mase.
Le rappeur originaire du Bronx revient en vidéo sur ses inspirations et sa discographie, ce projet inédit Savoir Faire sur lequel figurent un tas de guests, mais aussi sa relation avec Busta Rhymes et Raekwon, son respect pour Mase ou du retour du rap New-Yorkais.