Tu chauffes. Ah non, là tu refroidis. Oui, là tu chauffes.
C’est un peu le jeu dans lequel on se sent engagé avec Isaiah Rashad. On le sent venir cet album mais on ne voit ni la date, ni le titre. On vous parlait d’un premier extrait en septembre dernier, et l’air de « Nelly » flotte encore dans nos neurones. Puis le manager de Top Dawg Entertainement, Anthony Tiffith, lançait le faire-part sur Twitter début Janvier:
Locked and Loaded….. Almost ready 2 pull the trigger on you niggas….#TDE https://t.co/bSr8h1Dryd
— dangeroo kipawaa TDE (@dangerookipawaa) January 4, 2016
Malheureusement, entre « Nelly » et la sortie d’un disque, il va peut-être falloir en passer par deux singles de plus, un tracklist et la publication de la cover (dans cet ordre, ou pas). Tout ça avant de pouvoir (enfin) écouter ce que nous réserve le MC au flow le plus fin de l’écurie TDE.
Le premier single est donc celui qui a fait son apparition sur la toile hier : « Smile ».
Le rappeur semble survoler le morceau, comme sous influence. Son rap est léger mais acerbe et amène le rythme à un beat plutôt mellow. En utilisant l’image du type qui réussit sans y paraître, est ce qu’Isaiah Rashad parle de lui avec ces mots : « Them niggas might smile when they see him » ?
Et il n’aura fallu que quelques heures pour que la sortie de « Smile » soit accompagnée d’un clip dans lequel Isaiah Rashad cruise dans une une grosse americaine (on parle de voiture hein) qui évoque l’antre du dragon plus tard, lorsqu’une fumée épaisse s’échappe de la portière ouverte dans une lumière rouge, une jeune femme au centre.
Isaiah Rashad est présent en ce début d’année. C’est de bonne augure.