On sait depuis longtemps – au moins depuis l’époque des « Bad Boys de Marseille » – que dans le rap français, un talent peut en cacher un autre. C’est ce qu’on s’est dit en voyant Issaba rejoindre Prince Waly sur scène, lors du concert HRZNS de mercredi dernier, à Paris à La Maroquinerie, lors d’un beau plateau partagé avec Joe Lucazz et TripleGo. Un emcee dont la prestation scénique donne envie de chercher ses disques, ça change d’autres qui vous font regretter d’avoir voulu les voir en live. Sur une prod’ scintillante, Issaba montre un vrai sens de l’entertainment, « élevé aux coups d’babouches » d’un « daron qui loupe pas Bush », avec un flow tranchant et des rimes pleines d’humour. De l’egotrip oui, mais sans concessions envers la légèreté de nombreux rappeurs, comme de leur public. Issu de Montreuil où il a créé le groupe Mysantropes avec K-1000 et SAGAX, il fait partie comme les Big Budha Cheez de Exepoq Organisation. Une prod’ 100% montreuilloise, puisqu’on retrouve Clifto Cream à la réalisation du clip. »Coup D’Babouche » est extrait du projet À la recherche du temps perdu, disponible sur bandcamp depuis quelques jours, le tout édité par Exepoq Organisation et Label Boucle. Maintenant tu le sais, et nul n’est censé ignorer le bon rap.
À découvrir : Issaba envoie un génial ‘Coup d’babouche’
Article recommandés
Prince Waly, Montreuil Vie
Le 19 octobre dernier, nombreux amateurs de rap français étaient à La Maroquinerie, à Paris. Et pour cause : HRZNS lançait sa saison 2016/2017 avec un nouveau plateau prometteur. Depuis…
Big Budha Cheez ou le syndrome de l’Âge d’or
Au détour d’une discussion on ne peut plus classique sur le sens de la vie et sur l’utilisation du couteau ou de la cuillère quand on étale du Nutella, on…