La première fois que je suis tombé sur Jaimz Deen, plus particulièrement avec le clip de « Jesse Strange », deux choses m’ont interpellé : sa coiffure vraiment, mais vraiment trop cool pour les simples mortels que nous sommes, puis sa voix enjouée qui change des sonorités suaves et mystérieuses.
Déjà, un type qui met en scène son propre passage à tabac dans sa vidéo, tout en portant une chemise jaune poussin puis un combo tee-shirt du drapeau US / salopette short, ça force le respect. Un hymne à la différence un peu décalé et divertissant, mais qui nous rappelle la portée sérieuse de ce sujet, « I wanna be free, i don’t want to be a slave no more ». Sans oublier la chute finale du morceau qui marque la domination de l’uniformisation : « common, it’s time to take your medication ».
S’il donne l’impression de s’amuser, le chanteur installé à Brooklyn se pose donc plusieurs questions existentielles. En même temps son EP de 5 pistes s’intitule Crisis Complex . Une sorte de pop alternative très personnelle, l’excellent « Shut Down » est là pour le confirmer. Hyper rafraîchissant.
Si vous aimez, profitez qu’il n’ait pas encore des milliers de followers sur sa chaîne Twitter pour le complimenter.